Que savoir sur l’entretien de votre voiture après 200.000km?

Que savoir sur l’entretien de votre voiture après 200.000km?

Que savoir sur l’entretien de votre voiture après 200.000km?

Lorsque vous entretenez votre voiture, les opérations se répètent souvent.

Mais quand il s’agit d’un véhicule avec 200.00km ou plus, on peut se demander si ces entretiens doivent être différents.

Certes, une voiture est composée de pièces d’usure.

Et, à termes, toute pièce est une pièce d’usure.

Si vos pneus tiennent 15.000 km et votre huile 10.000 km ou une année, alors la question est combien de temps tient le reste?

Le reste, ce sont les pièces où systèmes qui font de votre voiture ce qu’elle est.

Votre moteur peut très bien tenir des centaines de milliers de kilomètres.

Mais si votre courroie de distribution lâche, souvent c’est la fin.

Alors, une fois que le kilométrage devient important, vos entretiens changent.

Fini l’époque où une vidange vous remettez en route.

Même si vous ne devez pas faire plus de travaux, il faut vérifier plus de pièces.

Et certains joints deviennent usées et cassants, ce qui entraîne des fuites.

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut forcément changer de véhicule.

Mais les entretiens deviennent plus approfondis.

Et si votre véhicule à plus de 15 ans, alors c’est double ration.

Car certaines pièces deviennent juste trop vieilles et doivent être changées.

Mais toutes les voitures ne sont pas pareilles.

Une partie d’entre-elles demandent beaucoup de réparation et les pièces s’usent moins vite.

Et finissent par coûter moins cher.

Ces voitures sont des voitures super fiables.

Elles peuvent dépasser les 500.000 km et aller parfois jusqu’au million.

Heureusement, toutes les voitures sont capables de plus que l’on ne croit.

Conclusion:

Que savoir sur l’entretien de votre voiture après 200.000km?

Quand votre voiture dépasse les 200.000 km, les entretiens doivent-être plus approfondis.

Car certaines pièces finissent par s’user.

Des pièces qui auparavant ne devaient pas être vérifiées deviennent sources de casses.

Cependant, un véhicule usagé coûte plus en entretien mais perd moins de valeur.

Faire de plus gros entretiens n’est pas le problème.

En effet, toutes les voitures sont effectivement capables de dépasser les 300.000 km.

Avec le bon entretien.

Mais cet entretien à un prix.

Le vrai problème est le prix de cet entretien.

C’est pourquoi, j’ai créé un guide qui rassemble les meilleures techniques pour faire des économies sur vos entretiens.

Et ce, sans danger.

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À très vite! 🙂

PS: Quelle est votre plus grosse inquiétude sur les véhicules très kilométrés?

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